Femelle, OC, 1m44, née en 2011

Blagapart est une ponette élégante : elle possède une très jolie tête expressive et racée, une belle flèche et des dessous légers. En outre elle a 3 jolies allures souples et aériennes. A n’en pas douter, elle devrait présenter des qualités en tant que ponette de sport et de loisirs. Au vu de sa généalogie mixant habillement les bonnes lignées françaises aux meilleures lignées allemandes, elle pourra tout aussi bien s’illustrer en tant que poulinière.

Vendue au sevrage, nous avons tout de même pu profiter de son agréable caractère jusqu’à ses 6 mois. Elle a montré une grande facilité d’apprentissage et s’est révélée être proche de l’Homme.

 

Père :

Son père, Don Davidoff, est un magnifique étalon alezan brûlé qui s’est fait remarquer dès son plus jeune âge lors des concours modèle et allures. Son élégance, son équilibre et son potentiel ont continué de séduire sur le circuit des jeunes poneys à Werden où il obtient le titre de vice-champion des 6 ans. Puis il a continué de briller sur le circuit Grand Prix poney en Allemagne. Ses ascendants ont eux aussi fait beaucoup parler d’eux. Tout d’abord son père, Don Joshi, qui a tourné en Grand Prix en étant le meilleur poney du circuit anglais en 2007. Mais aussi son grand-père, Dressman I, qui n’est plus à présenter tant le nombre de titres obtenus est impressionnant (Champion d’Allemagne, double Champion d’Europe…). Du côté maternel, on retrouve des étalons qui ont eux aussi marqué le stud-book allemand comme Nightstar ou encore Brillant. Malheureusement, sa production est restée confidentielle car il a été castré à l’âge de 8 ans.

Mère :

Sa mère, Lumière de Meillian, est une ponette qui se fait remarquer de part son caractère affirmé et attachant. Elle produit des poneys bien dans leur tête avec de l’étendue qui se montrent polyvalents. Lumière est issue de lignées qui ont fait leurs preuves dans la race Poney Français de selle. On retrouve dans la généalogie Kalem (père notamment du très bon Joker d’Helby), Quetzal du Blin (père de l’étalon performer Impérial du Blin) ou encore Laurier de Tyv.

Blagapart Alizay

Don Davidoff
Don Joshi AT
Night and Day
Lumière de Meillian
Turenne du Reden
Eole de Gennes

A ce jour, Blagapart n’est pas encore sortie en compétition.

Nos Poulains

Nos Poulains

Découvrez les Poulains nés à l’Élevage, des produits de qualité issus de Sélections rigoureuses

découvrir
Nos Poulinières

Nos Poulinières

Juments Pleins papiers Deustsches Reitpony (DRPO), PFS ou autres, mères de Champions de France

découvrir
Les étalons utilisés

Les étalons utilisés

Étalons pour Semences ou Monte issus des Meilleurs Haras, Sélectionnés pour leurs caractéristiques

découvrir