Mâle, OC, sera grand D, né en 2013

Dom Pérignon est un poney extrêmement chic. Il a une belle sortie d’encolure et une tête très expressive et chic héritées de son père. Compact, il a un dos court et tonique, une croupe ronde et des jarrets puissants. Il possède trois excellentes allures : un pas de chat, un trot ample avec du rebond et un superbe galop montant. Lors de sa première séance de saut en liberté, il s’est montré franc et agile sur les barres. Prenant un plaisir non dissimulé à sauter, il range bien ses antérieurs et a un bon passage de dos. Doté d’une vraie personnalité, il se montre très attachant et nous attend derrière sa porte pour que l’on s’occupe de lui.

Sa propre sœur aînée a remporté le titre de Championne de France des finales des 2 ans de France dressage en 2014.

A n’en pas douter, Dom Pérignon est un prospect idéal pour en faire un poney de compétition que ce soit en dressage ou complet. Au vu de sa génétique et de ses qualités intrinsèques il peut évoluer vers une carrière de reproducteur.

 

Père :

Son père, Don Davidoff, est un magnifique étalon alezan brûlé qui s’est fait remarquer dès son plus jeune âge lors des concours modèle et allures. Son élégance, son équilibre et son potentiel ont continué de séduire sur le circuit des jeunes poneys à Werden où il obtient le titre de vice-champion des 6 ans. Puis il a continué de briller sur le circuit Grand Prix poney en Allemagne. Ses ascendants ont eux aussi fait beaucoup parler d’eux. Tout d’abord son père, Don Joshi, qui a tourné en Grand Prix en étant le meilleur poney du circuit anglais en 2007. Mais aussi son grand-père, Dressman I, qui n’est plus à présenter tant le nombre de titres obtenus est impressionnant (Champion d’Allemagne, double Champion d’Europe…). Du côté maternel, on retrouve des étalons qui ont eux aussi marqué le stud-book allemand comme Nightstar ou encore Brillant. Malheureusement, sa production est restée confidentielle car il a été castré à l’âge de 8 ans.

Mère :

Sa mère, Flower Power Alizay, a des origines excellentes puisqu’elle est issue du chef de race Power Boy. Père de Power and Paint et de FS Pavarotti, on retrouve son nom dans bons nombres de papiers de poneys allemands et hollandais. Flo lègue aisément sa douceur, son mental or ainsi que la souplesse de ses allures. De par sa lignée maternelle, elle est la tante du très bon Djbouti YS qui a remporté les épreuves SHF à Saumur avec des moyennes jamais vues puisqu’elles dépassaient les 88%.

Dom Pérignon Alizay

Don Davidoff
Don Joshi AT
Night and Day
Flower Power Alizay
Power Boy
Calletta

2016 : Vice-champion de France de mâles de 3 ans à Saumur avec une moyenne de plus de 74%

Nos Poulains

Nos Poulains

Découvrez les Poulains nés à l’Élevage, des produits de qualité issus de Sélections rigoureuses

découvrir
Nos Poulinières

Nos Poulinières

Juments Pleins papiers Deustsches Reitpony (DRPO), PFS ou autres, mères de Champions de France

découvrir
Les étalons utilisés

Les étalons utilisés

Étalons pour Semences ou Monte issus des Meilleurs Haras, Sélectionnés pour leurs caractéristiques

découvrir