Le renouveau du dressage français au CDI de Genève!
Genève se remet au dressage après 15 ans d’absence. C’est quatre couples tricolores qui ont représenté la France face à 9 autres couples parmi lesquels figurent les meilleures cavalières au monde.
A l’issue du Grand Prix, deux couples français font une très bonne prestation Pierre Volla en selle sur Badinda (71.160%) prennent la 4ème place suivis de près par Bertrand Liegard sur Star Wars (69.340%) à la 5ème place. Cette première épreuve est remportée haut les mains par l’excellente Isabelle Werth et Emilio (77.580%) avec plus de 4 points d’avance sur le 2ème couple, Beatriz Ferrer – Salat et Sir Radjah. Les deux cavaliers français se seront bien défendus sur l’épreuve du Grand Prix Freestyle puisque Pierre Volla obtient la 5ème place avec la bonne moyenne de 71.650% et Bertrand Liegard sont juste derrière à la sixième place avec la moyenne de 70.625%.
Marc Boblet ne s’étant pas qualifié pour la reprise libre a participé au Grand Prix Spécial. Il remporte cette dernière épreuve avec la bonne moyenne de 69.392% devant Ulla Salzegeber et Sir Simon (68.745%).
Ces très bons résultats sont encourageants pour l’avenir du dressage français. C’est aussi motivant pour les éleveurs de voir que le niveau ne cesse d’augmenter et que bientôt nos produits pourront certainement trouver des cavaliers à leur hauteur pour représenter l’élevage français lors des échéances internationales. Il faudra attendre encore quelques années pour que cette spirale positive ait un impact sur l’élevage de poneys de dressage en France. Gardons que le positif à l’esprit, c’est de bonne augure pour l’avenir … Bravo à nos cavaliers français !
Crédit photo : FFE DR