Le Deutsches Reitpony

A l’origine la race Deutsches Reitpony a été formée pour ressembler à un cheval Warmblood en taille poney. L’idée était de créer un cheval miniature pour concourir en épreuves poneys. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que l’objectif est atteint ! Le DRPO est un poney alliant modèle irréprochable, chic, allures démonstratives et excellent coup de saut.

Les premiers croisements se font entre des Welsh B et des juments allemandes et Pur-sang. Ces savants croisements ont permis de produire des poneys calmes et volontaires faciles à utiliser par tous : enfants et adultes.

Parmi les nombreux représentants de la race Deutsches Reitpony, retenons quelques noms célèbres : Dornick B (multi-médaillé lors des championnats d’Europe), Golden Dancer, Capri Moon, Dressman, Valentino ou encore quelques étalons du Ferienhöf Stücker (FS Golden Moonlight, FS Don’t Worry, FS Champion de Luxe). Des lignées que nous avons choisies de sélectionner dans la génétique que nous utilisons que ce soit via nos poulinières ou via les étalons utilisés.

Ces petits chevaux n’ont pas à rougir côté performances sur les barres. Pour exemple Nabor est un étalon performer en CSO qui a su s’illustrer au plus haut niveau. Aujourd’hui c’est au tour de sa descendance, comme Quabar de Monceaux (Champion d’Europe), de démontrer son aptitude sur les terrains. Nous pouvons aussi citer Lombard, père de Linaro, étalon qui n’est plus à présenter !

Et pour compléter le tout, nous  les retrouvons aussi en CCE avec l’excellent Qualität des Bourdons, fils du très bon FS Champion de Luxe x Dornick B.