Femelle, OC, 1m62, née en 2011

Attachante, Bagdad est une jument de sport idéale pour les cavaliers amateurs tellement il est facile de s’en occuper au quotidien. A l’écoute, elle aime travailler, ne montre aucun vice et apprend vite quel que soit l’exercice. Elle possède de très nombreux points de force : un poitrail profond, un dos solide et des jarrets puissants. Chic, elle a une belle sortie d’encolure bien orientée. De ses parents, elle a hérité 3 très bonnes allures avec beaucoup de rebond et d’amplitude. Son mental en or et son coup de saut lui permettent d’enchaîner un parcours d’obstacles sans difficulté. Polyvalente, elle pourra aisément convenir à un cavalier désirant se faire plaisir que ce soit en dressage, CSO et pourquoi pas en complet. Au vu de son papier et de ses qualités, une carrière de reproductrice peut être envisagée à la suite de sa carrière sportive.

A noter, que 3 de ses frères et sœurs ont été sacrés Champions de France lors des finales France Dressage à Saumur : Taratata Alizay, Very Important Alizay et Expresso Alizay.

Père :

Son père, Dartagnan, est un bel étalon alezan toisant 1m78. Champion de France en cycles classiques à 5 et 6 ans sous la selle de Philippe LIMOUSIN, il a continué d’évoluer jusqu’au niveau Grand Prix avec Ludovic HENRY. A seulement 7 ans, il obtient le très bon IDR de 152. Il totalise près de 19000€ de gains. Issue d’une génétique mixte, nous retrouvons dans les origines de Dartagnan : Dinard L qui a aussi bien produit en dressage qu’en CSO ainsi que Pilot.

Hélas, Dartagnan est décédé prématurément avant de pouvoir se consacrer à la reproduction. Ce qui fait de Bagdad un de ses rares produits.

Mère :

Sa mère, FS Golden Gesina, est issue d’un des meilleurs élevages Outre Rhin et a une génétique irréprochable. Sa mère, Karina, a produit l’excellent FS Pearcy Pearson qui a tourné GP chevaux en Allemagne. Son père, FS Golden Moonlight, est le père de nombreux performers, pour exemple FS Golden Highlight. Dans la même lignée nous retrouvons le très bon et très connu FS Don’t Worry dont la descendance a largement fait ses preuves que ce soit en dressage ou dans les autres disciplines olympiques. Gesina est ultra démonstrative dans ses trois allures, qu’elle transmet aisément à ses produits, ce qui lui a permis d’être labellisée France Dressage.

Bagdad Alizay

Dartagnan
Dinard L
Fama
FS Golden Gesina
FS Golden Moonlight
Karina

Véritable jument d’amateur Bagdad a tourné en 2017 et 2018 sur le circuit amateur 2 et amateur 3 avec quelques classements à la clé.

Elle a aussi fait quelques sorties en CSO en 2016 sur des épreuves préparatoires.

Nos Poulains

Nos Poulains

Découvrez les Poulains nés à l’Élevage, des produits de qualité issus de Sélections rigoureuses

découvrir
Nos Poulinières

Nos Poulinières

Juments Pleins papiers Deustsches Reitpony (DRPO), PFS ou autres, mères de Champions de France

découvrir
Les étalons utilisés

Les étalons utilisés

Étalons pour Semences ou Monte issus des Meilleurs Haras, Sélectionnés pour leurs caractéristiques

découvrir