C’est lors du dernier WE d’avril qu’à eu lieu le concours international de dressage à Saumur.
L’Allemagne a remporté haut la main ce concours que ce soit en équipe ou en individuel grâce à Danilo 80 (Dornik B x Power Boy) monté par Tabea Schroer. C’est toujours avec plaisir que nous suivons les résultats de ce bel étalon palomino (en photo) puisque c’est le propre frère de Dunkel Blau DB, père de Taratata Alizay.
A souligner que nos petits français ont eux aussi fait une prestation honorable en terminant à la 5ème place en équipe. 2 cavalières ont été sélectionnées pour la Kür, dont les résultats sont : Manon Desjardin – Domenik = 70.75% et Aurore Thevenot – Osbourne = 67.33%.
C’est lors de cette édition saumuroise que l’étalon Doppelspiel (père de Smarties Alizay) a fait son retour à ce niveau avec la fille aînée de ses propriétaires, Jade Leborgne. Ils obtiennent des moyennes avoisinant les 65%. D’autant que la cavalière a également déroulé les reprises Children avec Don Calypso DB (Equipe = 67,63% + Individuelle = 66,62%). Des notes encourageantes pour l’avenir de cette jeune cavalière…
Beaucoup de cavalières et poneys à suivre mais nous n’oublions pas de suivre les performances de Léa Bonifay !! En effet, elle finit 6ème lors de l’épreuve d’équipe avec 69,95%, 11ème de l’épreuve individuelle avec 69,65% ce qui lui permet de se qualifier pour la Kür dans laquelle elle termine 13ème avec 70,83%. Elle réalise ainsi la meilleure prestation des cavaliers juniors français présents sur ce concours !