Femelle, OC, 1m48, née en 2012
Dès sa naissance, Calamity Jane s’est montrée être une ponette avec beaucoup de charisme. Elle a un joli modèle avec de l’étendu, une tête expressive et une superbe sortie d’encolure. Aucun doute, elle a hérité de la souplesse de sa mère dans les allures. Elle a un pas délié et ample, un trot avec de la propulsion et un galop en équilibre. Toutes ces qualités lui ont permis de séduire sa propriétaire a seulement quelques semaines ainsi que le jury de France Dressage en 2014 qui lui a attribué le titre de Championne de France des 2 ans avec une moyenne avoisinant les 79%.
A présent, elle fait le bonheur de sa propriétaire avec qui elle évolue en douceur et en toute complicité à proximité de Poitiers.
Père :
Son père, Don Davidoff, est un magnifique étalon alezan brûlé qui s’est fait remarquer dès son plus jeune âge lors des concours modèle et allures. Son élégance, son équilibre et son potentiel ont continué de séduire sur le circuit des jeunes poneys à Werden où il obtient le titre de vice-champion des 6 ans. Puis il a continué de briller sur le circuit Grand Prix poney en Allemagne. Ses ascendants ont eux aussi fait beaucoup parler d’eux. Tout d’abord son père, Don Joshi, qui a tourné en Grand Prix en étant le meilleur poney du circuit anglais en 2007. Mais aussi son grand-père, Dressman I, qui n’est plus à présenter tant le nombre de titres obtenus est impressionnant (Champion d’Allemagne, double Champion d’Europe…). Du côté maternel, on retrouve des étalons qui ont eux aussi marqué le stud-book allemand comme Nightstar ou encore Brillant. Malheureusement, sa production est restée confidentielle car il a été castré à l’âge de 8 ans.
Mère :
Sa mère, Flower Power Alizay, a des origines excellentes puisqu’elle est issue du chef de race Power Boy. Père de Power and Paint et de FS Pavarotti, on retrouve son nom dans bons nombres de papiers de poneys allemands et hollandais. Flo lègue aisément sa douceur, son mental or ainsi que la souplesse de ses allures. De par sa lignée maternelle, elle est la tante du très bon Djbouti YS qui a remporté les épreuves SHF à Saumur avec des moyennes jamais vues puisqu’elles dépassaient les 88%.
Calamity Jane Alizay |
Don Davidoff |
Don Joshi AT |
Night and Day |
||
Flower Power Alizay |
Power Boy |
|
Calletta |
- 2014 : Championne de France des 2 ans femelles et hongres à Saumur.
Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /var/www/vhosts/elevagealizay.com/httpdocs/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 175