Jument, DRPO, bai brun, 1m42, née en 2004
Flower Power Alizay, Flo pour les intimes, est une ponette douce et affectueuse. Elle a une superbe sortie d’encolure et une tête chic et très expressive. Malgré un dos un peu long, celui-ci est tonique et solide. Petite D, sa taille est un véritable avantage pour choisir le père le mieux adapté afin de rester dans la toise poney. D’ailleurs, elle n’aura produit que des grands D pour le compte de l’élevage. Elle possède un très bon pas, un trot ample et un galop équilibré. Ce qui nous a séduits chez cette ponette allemande, outre son modèle et son caractère, ce sont ses origines. En effet, elle présente le grand avantage de n’avoir aucun ascendant issu du FS, élevage très représenté dans les papiers des poneys allemands. Pour autant, elle n’a pas à rougir puisque son père est désigné comme chef de race et ses origines maternelles sont elles aussi toutes bonnes.
Malheureusement, Flo nous a quitté trop tôt au cours de l’hiver 2015.
Père :
Son père, Power Boy, est considéré comme un véritable chef de race. Il est présent dans le papier d’une multitude de poneys dont de nombreux performers. Il serait trop long d’en dresser toute la liste. On peut retenir tout de même Power and Paint et FS Pavarotti (père de FS Pearcy Pearson). Ayant pour père Downland Folklore, Power Boy est issu de la très célèbre lignée de Welsh Downland que nous pouvons retrouver dans beaucoup de papiers de poneys en Europe (Hollande, Allemagne, France…).
A présent Power Boy est au paradis des poneys puisqu’il est décédé à l’âge honorable de 28 ans en 2012.
Mère :
Sa mère, Calletta, a notamment produit High Noon YS, mère du très bon étalon Djibouti YS (IPD 147). Flo est donc une tante de cet étalon qui s’est illustré lors des finales SHF à Saumur avec des moyennes jamais vues puisque supérieures à 88% en finales des 6 ans. Le père de Calletta est l’étalon Capri Moon qui lui aussi a eu une descendance avec de nombreux résultats en compétition. La production du père de Calletta, Capri Moon, totalise plus de 18 000 € de gains en Allemagne, où il a donné naissance à 4 fils étalons et 15 filles Staatsprämienstuten.
Flower Power Alizay |
Power Boy |
Downland Folkore |
Sheila |
||
Calletta |
Capri Moon |
|
Comtess |
Flo n’a pas concouru. En revanche nous pouvons citer quelques performances de sa petite production.
- Aston Martin Alizay : IPD 112
- Calamity Jane Alizay : Championne de France à 2 ans
Flo n’a pas concuru. En revanche nous pouvons citer quelques performances de sa petite production.
- Aston Martin Alizay : IPD 112
- Calamity Jane Alizay : Championne de France à 2 ans
Warning: preg_match(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 12 in /var/www/vhosts/elevagealizay.com/httpdocs/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/shortcodes/vc-basic-grid.php on line 175
- ASTON MARTIN ALIZAY (FS Champion de Luxe) IPD 112
- CALAMITY JANE ALIZAY (Don Davidoff) Championne de France
- DOM PERIGNON ALIZAY (Don Davidoff)