Jument, PFS, bai, 1m47, née en 1999

Lumière est une jument avec beaucoup d’étendue. Ainsi elle possède une très belle avant main avec une grande flèche bien orientée. Son dos, bien qu’un peu long, est solide. Elle présente 3 allures correctes : un bon pas ample, un trot souple et une bonne foulée de galop. En outre, elle montre un bon coup de saut. Câline, elle aime que l’on s’occupe d’elle.

Après avoir eu 2 beaux poulains pour notre élevage, nous avons fait le choix de réduire nos effectifs. Lumière a alors rejoint l’Elevage du Petit Chariot.

Père :

Son père, Turenne de Reden, a produit plus d’une centaine de poneys. 7 d’entre eux ont un indice supérieur à 140 dont la très bonne ponette Hopala (IPO 182 et IPC 138). Il est le fils du très célèbre Kalem, étalon Arabe qui a produit de très nombreux performers dans plusieurs disciplines. Un de ses fils connus  de tous a concouru sous la selle de l’excellent Nicolas Touzaint : Joker D’Helby (ICC 175).

Mère :

Sa mère, Eole de Gennes, est la fille de Quetzal du Blin et la petite fille de Laurier de Tyv, des souches reconnues dans le monde du Poney Français de Selle. Quetzal a produit plusieurs poneys indicés à plus de 140 dans les trois disciplines olympiques, notamment les très bons Impérial du Blin (IPO 155), Kalinka de Rouvy (IPD 154) et Gavroche Bruere (IPC 163).

Lumière de Meillan

Turenne de Reden
Kalem
Matty of Ashurst
Eole de Gennes
Quetzal du Blin
Tchita de la Selle

Lumière de Meillian n’a jamais concourru.

Nos Poulains

Nos Poulains

Découvrez les Poulains nés à l’Élevage, des produits de qualité issus de Sélections rigoureuses

découvrir
Nos Poulinières

Nos Poulinières

Juments Pleins papiers Deustsches Reitpony (DRPO), PFS ou autres, mères de Champions de France

découvrir
Les étalons utilisés

Les étalons utilisés

Étalons pour Semences ou Monte issus des Meilleurs Haras, Sélectionnés pour leurs caractéristiques

découvrir