Saillie 2018 : on retente notre chance !

Saillie 2018

Allez on reste motivé et on retente notre chance !!

L’année dernière nous avions adressé Very Important Alizay (Viersen K x Fs Golden Moonlight) à Usandro Tilia Derlenn. Bien qu’elle était pleine à 30 jours, il s’est avéré que son embryon n’a pas pu se nicher dans son utérus avant les 45 jours. Nous n’aurons malheureusement pas de poulain cette année.

En revanche, nous restons motivées et nous l’avons remise à la saillie en 2018. Les contraintes étaient nombreuses, à commencer par le type de saillie puisqu’il nous fallait éviter la semence congelée. Nous avons donc cherché un poney avec du look, de bonnes allures et une génétique solide.

Notre choix s’est donc arrêté sur Eye Catcher de l’Ourcq (Aron N x Envol d’Angrie). Nous avons donc fait le pari de la jeunesse puisque cet étalon n’a que 4 ans. Malgré son jeune âge il a déjà su s’illustrer en concours d’élevage.

Performances
  • 3ème des mâles de 1 an au National PFS avec la meilleure note aux allures
  • Vice-champion de France des mâles de 2 ans PFS avec la meilleure note au modèle et la deuxième meilleure note au saut
  • Champion de France des mâles de 3 ans toujours avec la meilleure note aux allures. En effet, il a obtenu
    • 9/10 au galop
    • 8.5/10 au trot
    • Avec une moyenne de 16.75/20
Origines

De plus sa génétique est excellente !

Son père : Aron N a participé 4 fois aux Championnats d’Europe de CSO. Il a de nombreux produits qui s’illustrent en concours dont plusieurs au niveau CSIOP/CSIP. Ce n’est pas moins de 55 de ses produits qui sont indicés à plus de 130 dont 30 au dessus de 140 et 10 au dessus de 150. Bref une production éprouvée.

Sa mère : Kadira de Tyv (Envol d’Angrie x Alricho) s’est d’abord illustrée dans le sport (IPO 127). Par la suite, elle s’est aussi illustrée en élevage, ainsi elle possède 11.5 points PACE. Elle a produit 9 poneys dont 3 étalons : Un Instant de l’Ourcq, Shutterfly de l’Ourcq et Eye Catcher de l’Ourcq.

A présent il ne reste plus qu’à croiser les doigts en attendant le diagnostic de gestation !