Nouvelles de l’élevage

Quelques nouvelles de l’Elevage d’Alizay sur le premier quadrimestre 2017 !

Smirnoff Alizay (Gold d’Hardy) foule toujours les terrains de concours sous la selle de sa nouvelle cavalière. Ainsi, elles ont concouru sur pas moins de 23 épreuves avec à la clé de très bons résultats en Poney Elite Grand Prix. Parmi leur performance en CSO, on peut noter leur victoire sur le terrain de Troyes Saint Germain en mars. En vraie ponette de concours, Smirnoff totalise à ce jour près de 300 participations avec un gain de plus de 1000€ et 66 premières places.

Pour sa petite sœur, By Night Alizay (Welcome Sharan) c’est la reprise des concours : amateur 3 Grand Prix et Amateur 2 en CSO. 3 parcours depuis le début de l’année dont une première place. [photo ci-dessus]

Cheval de sport appaloosaDans la lignée de Kappaloose, on retrouve aussi Vol de Nuit Alizay (Rifsaisos). Tout comme ses 2 sœurs, sa spécialité est l’obstacle. Après un peu plus de deux ans avec un propriétaire féru de dressage, il a changé de main pour une propriétaire plus orientée CSO en octobre dernier. Très rapidement, ils ont donc commencé les concours club. Cette année ils ont réalisé 4 parcours en Club 2 et Club 3. Le couple est jeune et continue de faire connaissance. Pas de doute que leur progression ne s’arrêtera pas là ! [photo ci-contre]

Pour les 2 autres fils de Kappaloose, pas de concours sur ces 4 derniers mois ! Ashdeuzo Alizay (Viersen K) a quelques reprises de dressage à son actif sur 2016.  Tam Tam Alizay (Moonlight Berenger) a fait quelques parcours d’obstacles. Cependant, tous comme les 3 premiers, nous suivons régulièrement leur aventure. Ce qui est certains c’est que leurs propriétaires semblent être épanouis !!!

Du coté de la lignée de Flower Power Alizay :

Poney dressage enfant

Après une très bonne saison 2016, Aston Martin Alizay (FS Champion de Luxe) continue son perfectionnement sous la selle d’une très bonne cavalière. En effet, il termine 2ème au classement SHF  juste derrière la très bonne Dirla (YS Djibouti, oncle d’Aston comme quoi le monde du poney de dressage est petit).

Calamity Jane Alizay (Don Davidoff) est quant à elle débourrée depuis quelques mois. Elle montre d’ores et déjà de très belles choses sous la selle. Elle a un trot avec beaucoup d’amplitude et de propulsion et un galop de rêve !

Dom Pérignon Alizay (Don Davidoff) a été vendu courant mars 2017. Depuis il a été castré puis remis au travail. Au bout de seulement un mois, il est déjà monté par sa jeune cavalière de 10 ans. Nous n’en avions jamais douté mais cela démontre bien son tempérament exceptionnel ! [photo ci-contre]

Pour la lignée de  FS Golden Gesina (FS Golden Moonlight)

Cheval de sport à vendre

Very Important Alizay (Viersen K) continue de profiter de la bonne herbe de Normandie !

Bagdad Alizay (Dartagnan) a repris le travail depuis un mois. Elle évolue a grande vitesse et nous espérons pouvoir faire quelques concours cette année en amateur et/ou sur le circuit Jeunes Chevaux. [photo ci-contre]

Expresso Alizay (BE Champion Suprême d’été) continue de grandir. Nous sommes très satisfaits de son évolution. C’est un poney avec un caractère en or associé à un modèle très sérieux et d’excellentes allures. Un poney d’avenir à n’en pas douter.

 

Nous pensons bien évidemment à tous les autres petits Alizay qui continue de progresser et de faire plaisir à leur cavalier dans l’ombre : After Time Alizay (Ganzer Mann), Blagapart Alizay (Don Davidoff), Taratata Alizay (Dunkel Blau DB)…